L'EFT et MATRIX REIMPRINTING

Technique de libération émotionnelle

Les points de stimulation de l’EFT

Les points de simulation de l'EFT

L‘ EFT (Emotionnal Freedom Technique) ou “technique de libération émotionnelle” fait partie de la psychologie énergétique.. Elle mobilise à la fois l’esprit et le corps. L’idée est de se libérer des émotions liées à des situations difficiles, des traumatismes ou des comportements gênants voire handicapants. Le travail consiste à tapoter sur des points spécifiques en lien avec les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise. On agit alors au niveau du Système Nerveux Autonome par l’activation conjointe des systèmes sympathique et para sympathique. Cette juxtaposition contradictoire permet d’abaisser le niveau émotionnel lié à une situation sans nier son existence.

Une quinzaine de points sont tapotés (on fait du “tapping”). Le fait de stimuler ou tapoter tour à tour ces points s’appelle une RONDE. “Ceci aide votre corps énergétique à se libérer du stress ou de problèmes d’ordre physique, ainsi qu’à retrouver la santé émotionnelle et physique” (Réencodage de la matrice avec l’EFT – Karl Dawson – ed. Dangles, 2014)

Voici le lien d’une vidéo dans laquelle je présente les points de stimulation: https://www.youtube.com/watch?v=dRtfsLdH9VA

Le Réencodage de la Matrice ou Matrix Reimprinting est issu de l’EFT et concerne tout type de traumatismes : ceux vécus en tant qu’adulte ou ceux, plus insidieux, vécus en tant qu’enfant. Au moment du traumatisme, la personne s’est comme figée sur place car elle n’a pas pu fuir ou se battre. Elle s’est dissociée, du moins une partie d’elle s’est dissociée énergétiquement. C’est sur et avec cette partie, qu’on appelle ECHO, que nous travaillerons de manière à re-créer une nouvelle image positive, dépourvue de stress et trauma.

Quelle est la différence entre l’EFT et Matrix ? le 1er élimine l’énergie négative propre aux événements traumatisants; le 2ème transforme ce qui s’est passé sans occulter la réalité des faits.

L’EFT agit sur l’anxiété, les troubles de l’humeur, de la personnalité, les peurs, les phobies, les douleurs chroniques, le deuil, la culpabilité, la honte, les blocages à la performance (ex : peur de parler en public), les blocages qui viennent de nos croyances erronées (“je suis nul”, “j’y arriverai pas”, “j’ai pas ma place ici”…), la perte de poids etc… Matrix permet d’aller plus loin encore, par la transformation des traumatismes, en accompagnant la personne sur le chemin de la guérison, lors d’un Syndrome de Stress Post Traumatique..

Ce type d’accompagnement ne dispense pas d’un suivi médical si nécessaire