Le point que je vais vous montrer est important à masser, surtout en ce moment, pour renforcer et soutenir votre système immunitaire.

Il ne s’agit en aucun cas d’un remède ou d’une proposition de soin et il est indispensable de prendre l’avis de votre médecin si vous ne vous sentez pas bien. N’oubliez pas, également, de conserver les mesures d’hygiène préconisées et de suivre les conseils donnés par les pouvoirs publics.

Le point d’acupression dont je veux vous parler est le point 17 du Vaisseau Conception (VC17 ou RM17 ou JM17, il existe plusieurs façons de l’écrire mais c’est toujours le même)

Ce point est très important pour renforcer le système immunitaire, il diminue l’anxiété en régulant le thymus. Il est aussi efficace en cas de fatigue et de baisse d’énergie. Il ouvre la poitrine et soulage les difficultés de respiration , décongestionne, calme la toux, tonifie et régule l’énergie des poumons et permet une respiration profonde.

Par ailleurs, ce point permet d’apaiser et de rééquilibrer l’état émotionnel. Il calme l’anxiété.

Il se situe au milieu de la poitrine, sur le sternum, à la hauteur des mamelons (voir la photo). On peut sentir un petit creux sur le sternum et le point peut être sensible.

Masser doucement ce point par pressions circulaires, pendant une à deux minutes ; vous pouvez le faire plusieurs fois par jour.

Pour les personnes qui pratiquent la routine énergétique, ce point est automatiquement stimulé lorsque vous tapotez sur le sternum.

Ainsi pour celles et ceux qui auraient du mal à situer le point, vous pouvez tapoter sur cette région sternale, du bout des doigts.

Lorsque vous massez ou tapotez, inspirez et expirez profondément. Cela renforcera les effets bénéfiques de l’action.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Je vous souhaite de continuer à bien vous porter. Prenez soin de vous